C.V.

STEPHANE ROCHAIS

19, rue Lucien Sampaix 75010 Paris

06 89 94 11 17

Né le 31/03/1979. Permis B, permis bâteau.

stepharoche@gmail.com

www.srcr.fr

DOMAINES D’INTERVENTIONS

Depuis 15 ans, j’aide agences et annonceurs à emprunter les différents canaux de communication.

- Conception-rédaction de campagnes interactives (digitales, street, activation) ou traditionnelles (annonces presse, films, affiches, spots radio) et d’opérations virales hors-média et évènementielles.

- Campagnes publicitaires (affichage, T.V., presse, radio)

- Campagnes digitales (sites web, vidéo, interstitiels, réseaux sociaux)

- Campagnes d’activation

- Communication interne, corporate, sociale, citoyenne

- Suivi de production

- Suivi et direction d’enregistrements son

-Adaptation de textes Anglais/Français

 

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Avril 2016 – Aujourdhui : FREELANCE

BETC digital, Havas Prague, White dog, Mairie de Cholet.

Budgets : TOTAL, France.fr, Bondelle, Différents sujets de citoyenneté, Gestion des déchets…

 

Avril 2015 – Avril 2016 : OGILVY/GEOMETRY GLOBAL

Budgets : Coca-Cola, Alcatel, Nutella, Mondelez, Europcar, La Croix-Rouge, Vype.

Prix créatifs obtenus :

-Shortlist aux Lions Cannes 2016 pour la carte de vœux de l’agence

-Shorlist aux Cap’Com 2015 pour la campagne interne « Les risques aux travail »

Appels d’offres remportés:

-Passionata


Juillet 2010 – Avril 2015 : FREELANCE

TBWA\G1, DigitasLbi, DDB, BDDP unlimited, .V., Proximity BBDO, One, Uzik, Isobar, Fullsix, Magic Garden, Venise, Posterscope, Hakuhodo, Sidièse, StJohn’s, Lowe Strateus, W@Just, La cie Hyperactive…

Budgets : IKEA, Nissan, Ford, Allianz, Disneyland Paris, Orange, Caisse d’épargne, Nespresso, J&B, Nord Pas-De-Calais, M.A.N., Celio, prospections diverses.

Appels d’offres remportés:

-2014. La refonte du site du porte parolat du gouvernement Français avec Isobar

-2014. Campagne digitale RVB pour J&B avec Isobar

-2014. Campagne digitale pour John Frieda avec l’agence Uzik

-2013. Campagne presse et bannières web pour DocMarketing, le fichier des annonceurs

-2013. Le budget de communication des meubles Gautier pour 3 ans, avec la Compagnie Hyperactive

-2012. Campagne BtoB pour le constructeur de camions M.A.N., avec l’agence Hakuhodo

-2011. Campagne pour la promotion de la région Nord Pas-De-Calais, avec l’agence Magic Garden


Juillet 2008 – Juillet 2010 : StJohn’s

Créatif sur différentes campagnes digitales et publicitaires pour différents comptes.
Budgets : Cultura, Photoservice, Ucar, Geoxia, Simon Mahler.

Appel d’offre et remporté

-Campagne pour Photoservice.com, avec l’agence STJOHN’S

Prix créatifs obtenus :

-Shortlist aux emarketing awards pour la campagne « Faites pleurer votre belle-mère


Juillet 2002 – Juin 2008 : BETC EURORSCG

Budgets : Canal+, BNP Paribas, LU, Bongrain, Ferrerro, Peugeot…

Prix créatifs obtenus :

- Mentions et parutions au Club des Directeurs artistiques 2002, 2003, 2004, 2006

- Parutions au grand prix de l’APPM 2002, 2003

- Prix d’argent au New-York festival 2003

- Premier prix IP-RTL campagne radio Peugeot “Les jours trop courts

- Deuxième prix au concours de création du Pariscope 2003

 

Juillet 2001 – Juillet 2002 : Stages chez CLM BBDO, BDDP/TBWA, Callegari-Berville Grey, Publicis Dialog

Budgets : Pepsi, Gilette, France Telecom, Nissan, Wanadoo, Total, Pages Jaunes, Club Med…

 

1996 – 1998 : Projectionniste au cinema “Le Commynes”


DIPLOMES

2001 – ISCOM Chepam (chef de pub agence média)

2000 – BTS communication des entreprises

1998 – BAC STT

1997 – BAFA approfondissement vidéo

1996 – BEP/CAP Vente Action Marchande

 

LANGUES

Anglais, espagnol.

 

CENTRES D’INTERETS

Littérature. Participation à des ateliers d’écriture. Ecriture d’un roman d’autofiction.

Cinéphilie, mélomanie.

Running, tennis de table, VTT.