Région Nord Pas-De-Calais – Campagne de promotion

Magic Garden
Région Nord-Pas-De-Calais.
Nos histoires ont du cœur
Dispositif 360


Affichage

Les affiches publicitaires présentent des gens subjugués, épatés, ou ébahis après des moments intenses qu’ils ont vécu pendant leur passage dans le Nord.

Par un système d’url et de QR code, les affiches invitent à vivre toute l’histoire en amont qui va les amener à vivre cette émotion-là. Il y a autant d’histoires à vivre que d’affiches, qui seront autant de prétexte à montrer la diversité de l’offre culturelle du Nord et des émotions qu’on peut y vivre.

Histoire à vivre #1 – Pierre au festival de Dunkerque.

Elle se déroule en deux temps. D’abord avec la révélation de l’histoire mise en scène dans l’affiche via un flashback, puis avec un film interactif qui permet une immersion dans des lieux du Nord et qui constituent des passerelles vers l’offre touristique.

Débutant par le visuel de l’affiche, la vidéo qui se lance après la connexion au QR code, est le flashback de la journée de Pierre. On y voit des rires pendant le carnaval, un fabricant de géants, le port de Dunkerque et ses docks sous une brume irréelle, des visages croisés, puis une place à Dunkerque sur laquelle nous nous arrêtons alors que se termine la vidéo.

Toutes ces émotions et ces gens constituent des éléments de l’histoire à vivre sous forme d’expérience web dans laquelle nous sommes maintenant immergée. Car, plusieurs choix s’offrent à nous :

Cette expérience web alterne les expériences sonores et visuelles, les séquences filmées, photographiques et audio. Dans toutes les séquences, on doit sentir l’ambiance du carnaval qui anime la ville. L’action se déroule en caméra subjective, comme si nous étions à l’intérieur de Pierre.

Homepage du site internet.

 

 

Application mobile :

Outil de géolocalisation qui présente les offres en fonction de l’endroit où l’on se trouve.

L’application contient aussi les parcours à vivre et les offres touristiques du site internet ainsi qu’une invitation à participer au concours du Parcours secret.

Jeu Facebook

Opération d’activation sous forme de concours participatif pour faire gagner un parcours à vivre secret (week-end dans le Nord Pas de Calais).

Le jeu consiste à se photographier à tous les endroits d’un des parcours à vivre et de publier les photos sur son wall Facebook ou la page Facebook du Nord Pas De Calais. On peut ensuite être tiré au sort pour gagner un “parcours à vivre” secret.


360°, Digital, Print/MD