Le Liège – Campagne de promotion

Le problème :

Le Portugal, gros producteur de liège doit faire face à un problème : de nouveaux modes de bouchages modernes pour le vin ont fait leur apparition sur le marché et ont taillé des croupières à la méthode traditionnelle de bouchage au liège. Pourtant ce mode reste le plus économique et le plus écologiquement responsable.
Alors, comment sensibiliser le public aux enjeux écologiques qui découlent directement de leur consommation de bouchons, et lui faire prendre conscience qu’il est plus “éco-responsable” d’utiliser et d’acheter des bouteilles de vin bouchées au liège ? Comment lui faire prendre conscience que son choix a des conséquences.

La solution :

Cela doit être fait simplement, en aposant sur les bouteilles de vin un signe distinctif. Mais cela ne peut suffire. Dans un premier temps, il convient d’informer le grand public de cet enjeu écologique, et de marquer positivement les consciences afin que l’acte d’achat “liège” puisse être pérenne.

 

L’affiche générique – visuel clé de la campagne décliné sur tous les supports

L’évènement Grand Public. Lancé de bouchon

Panneaux d’explications sur le rôle du chêne-liège dans son milieu naturel

 

Pétition visuelle – relayée sur le site internet dédié, en bannières et les réseaux sociaux

Site dédié

Sticker aposé sur les portes des cavistes

Stop rayon en grandes surfaces


360°, Ambient, Digital, Print/MD